Facebook Twitter Gplus YouTube RSS
Home Articles Attention aux arnaques
formats

Attention aux arnaques

Published on April 13, 2012

. La MVDA espère que tous sera mis en œuvre pour que les Mauriciens ne soient plus victimes de ces manipulations
. Zaid Ameer : « Tout en condamnant cette pratique, nous attendons à voir les preuves »

 

Après des véhicules radiés importés du Japon, des véhicules volés de l’Afrique du Sud,  la saga continue avec un épisode britannique : « Trafic dans le monde des voitures  de seconde main importées ».
Un parfum de scandale se fait déjà sentir. Pour voir plus clair, The Observer a mené sa petite
enquête.

Grace Pink – Muhammad Hossenbaccus

 

Depuis quelque temps, les concessionnaires de véhicules neufs, membres de la Motor Vehicles Dealers Association (MVDA), font face à une concurrence qu’ils qualifient de « déloyale » de la part  de certains importateurs de véhicules importés d’Angleterre. Véhicules qui seraient, dans la plupart des cas, trafiqués.  Cette pratique, semblant toucher toutes les marques d’automobiles et tous les modèles, va de la falsification des odomètres, véhicules non conformes aux spécificités locales, en passant par les véhicules mal réparés avec des pièces d’origine douteuse et moteur changé.
Mais ce qui semble inquiéter davantage les importateurs, c’est la manipulation de certains équipements élémentaires pour la sécurité du chauffeur et des passagers.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam